El Calafate

Après de belles journées dans les montagnes, nous prenons le bus quelques heures pour rejoindre une contrée bien touristique : El Calafate. En résumé, shopping, bar, musique, des centaines de groupe de touristes, des banques, des agences de voyages et nous un peu perdus au milieu. Il faut dire que l’on revient d’une semaine de carretera australe et une de montagne.

Mais El Calafate vaut plus que le détour quand même puisqu’on a pu y voir le fameux glacier Perito Moreno.

6o mètre de haut, 4 km de large et une profondeur difficilement mesurable. Il s’agit d’une langue de glace qui arrive des montagnes et termine par un lac. La totalité du glacier (le champ de glace “Hielo Sur”) que nous n’avons bien sur pas vu est la troisième réserve mondiale en eau potable.

Nous sommes restés plus de trois heures à contempler ce monstre qui craque de partout. Des morceaux de glaces énormes se détachent à tout moment formant des icebergs qui se déplacent sur le lac.

Le spectacle est extraordinaire et on comprend mieux l’amas de touristes devant la bête. 500’000 personnes visitent le Perito Moreno chaque année et l’aéroport va être prochainement agrandi pour accueilir de plus gros avions directement des Etats-Unis ou du Japon!

5 Responses to “El Calafate”


  1. 1 Cathy

    salut les ptits,

    hé ben je vois que ça avance bien, en tout cas ça donne envie de vous rejoindre. Ici le printemps se fait un peu sentir et j’ai rechaussé mes skis cette année, aïe aïe, pas de casses mais un bout de nez bien brûlé et je pelle comme une patate maintenant, c’est très beau. Me réjouis de voir les photos d’ushuaia.. bises Cathy

  2. 2 Irène

    Impressionnant ce Perito Moreno, les photos sont magnifiques. On voit que le voyage se poursuit bien et on se réjouit de voir les photos des forçats du trek. Tout ça pour le plaisir, c’est quand même dur mais visiblement, ça valait la peine. Bravo pour l’effort et on attend les photos de ces montées et descentes et des rafales de vent.
    Bisous
    Irène

  3. 3 Cathy

    les photos sont à tomber, trop trop belles, les couleurs de la nature, la glace, magnifique. bye Cat

  4. 4 Ickan

    Le 4-5 vous remercie pour la carte postaaaaale!! Et aussi pour le coup de fil!!! Vous manquez… Take care @+

  5. 5 Fabienne

    Après un bon repas partagé avec des amis, nous sommes allés faire un petit tout sur mochilas.ch histoire de voir si de nouvelles photos avaient été ajoutées et leur faire découvrir votre blog. Le petit tour valait le détour!!!on en a pris plein les yeux wouah.. magnifique et certainement en live ça devait être mille fois mieux. Nos amis ont trouvé très sympa la petite escapade via internet entre le tiramisu et le café.
    Bisous et bien du plaisir pour la suite
    Fabienne

Comments are currently closed.