Mendoza

On voulait tenter l’ascension de l’Aconcagua (7000 mètres) …. Non non, ce n’est pas vrai… mais on voulait se balader dans le massif. Malheureusement, la saison est terminée et c’était un peu compliqué de s’y rendre….

Du coup, nous nous sommes rabattus sur la visite de Bodegas. Il y a pire, on dira!

Nous avons enfourché un vélo et parcouru quelques vignobles. Cabernet sauvignon, Malbec, Syrah… Ils sont tous assez fameux avec des goûts tirés parfois à l’extrême mais on s’y fait assez bien. La production est assez différente. Il n’existe pas vraiment de vin de garde. Les années se ressemblent puisque les vignerons essayent de recréer toujours les mêmes conditions, en irriguant les vignes.

Nous avons même vu certaines exploitations qui ont des ordinateurs permettant de calculer les besoins en eau des grappes de raisins. La production est massive; 10 millions de litres par année pour certains vignobles (San Felipe).

Certaines Bodegas valent la peine d’être visitées: musique et lumière d’ambiance, salle de concert dans le hall, air conditionnée pour la cave à vin, bouchons synthétiques (il semblerait que cela soit mieux pour le vin, pas sûre !), fûts en inox bien brillants…

D’autres restent plus typiques et semblables à chez nous bien que la production soit toujours assez différente.

Nous avons passés deux belles journées de visite et de dégustations, dommage qu’il n’y ait pas assez de place dans nos sacs à dos…

4 Responses to “Mendoza”


  1. 1 Irène

    Pas trop dépaysant de faire du vélo dans les vignes pour vous grands grimpeurs de vignobles vaudois! Amusant ce grand bastringue de présentation mais si quelques vins sont bons… Bonne suite et salutations à Andres et ses parents.
    Irène

  2. 2 cathy

    salut les ptits, vous avez de la chance pour la température, nous ici on se les gèle et y neige, snif, vivement le printemps… bises

  3. 3 Bruno

    Hola viajeros

    Que tal por Chile?
    Por aqui mucha nieve y frio *grrr*… Y que tal con el español?

    Vale os mando un saludo muy fuerte desde la otra parte del mundo ;-)

    Ah… Antes que me olvido…. Cuidado con el vino y cuidado no mucho tiempo en las bodegas… :-) Pero toma tambien una copa para mi…

    Hasta luego viajeros…

    Bruno

  4. 4 quentin

    !Hola¡
    Chile fue bastante diferente de Argentina (mas o menos como Italia y Alemania…)
    Saludo a todos en el team. Me voy a beber una copa de vino para vosotros a la noche ;-)

Comments are currently closed.