Córdoba & Alta Gracia

Notre passage à Córdoba (pas oublier l’accent) sera l’occasion d’un petit retour en arrière: En 1997 j’avais passé un mois à Alta Gracia, chez la famille Bonvin (prononcé Bonnevine ici…) lors d’un échange linguistique et j’y avais appris le peu d’espagnol que je baragouine. C’est d’ailleurs de là que vient mon accent argentin. ;-)

11 ans, quelques présidents, une dévaluation plus tard, je suis de retour… J’ai déjà vu que le pays avait un peu changé et j’ai aussi remarqué que la sympathie des argentins ne les avait pas quittés, heureusement.

On a passé quelques jours à Córdoba, une des villes les moins visitées par les touristes étrangers, mais très connue des argentins pour ses églises. Semaine sainte oblige, la ville (et les hotels) débordait de touristes locaux… Une petite journée de marche pour aller observer les condors, quelques visites (le couvent Juan de Tejeda et les diverses églises) et on s’est dirigés vers Alta Gracia, connue pour l’estancia jésuite (patrimoine UNESCO) et… le Che, qui y a passé son enfance.Alta Gracia: le Tajamar et l'estancia jésuite

On a été accueillis par Andrés (mon échange d’il y a 11 ans), comme si on faisait partie de la famille, évidemment par un asado (grillade)… Comme il est architecte, il a construit sa propre maison, qui est d’ailleurs assez représentative de son style (jetez un oeil sur la galerie). On a bien sûr été un peu bombardés de questions sur la Suisse, et on a pu beaucoup discuter de la situation actuelle du pays, en sirotant un maté avec leurs amis, aussi en vacances de Pâques.

J’ai aussi eu l’occasion de revoir les parents d’Andrés, qui se portent à merveille. Pour l’anecdote, il ont toujours leur Peugeot 505 avec laquelles on avait voyagé dans le Nord en 97…

Bref, quelques jours de vacances avant de se diriger vers le Nord et vers l’Amérique du Sud des peuples indigènes.

3 Responses to “Córdoba & Alta Gracia”


  1. 1 Estelle

    coucou vous deux…. vous êtes dans la région d’où vient un de mes amis qui vit maintenant en suisse et qui habite maintenant en suisse allemande… contente de voir que tout se passe toujours bien pour vous! on pense toujours à vous et on se réjouit de la suite… bisous

    estelle

  2. 2 Irène

    Hello les grands voyageurs, je suis contente d’avoir des nouvelles de Andres. Il a laissé un bon souvenir dans la famille. N’oubliez pas de lui dire qu’il peut revenir et faire découvrir la Suisse à Alberto, on les hébergera volontiers.
    C’est beau l’Argentine et ses villes, la vigne (impressionnante) et les condors magnifiques. Vous avez eu de la chance de les voir comme ça. Ha,ha, vous ne nous avez pas fait le coup de El Condor pasa…
    ça ne manque pas d’humour ce périple et c’est toujours aussi passionnant à lire. Continuez et bonne chance! Grosses bises.
    Irène

  3. 3 ANDRES

    DEVOLUCION DE TITI BONVIN (MI PADRE) EL TIENE DESDE HACE ONCE AÑOS UN PEUGEOT 505 Y LO PUEDE CAMBIAR CUANDO LO DESEE PERO QUENTIN TIENE A SILVI DESDE HACE TAMBIEN YA VARIOS AÑOS Y NO LA VA A PODER CAMBIAR TAN FACIL!!!!

    ME ALEGRO MUCHO VER EN LA PAGINA EL RESUMEN DE SU VISITA POR ALTA GRACIA, ESPERO SIGAN MUY MUY BIEN, QUE PUEDAN SEGUIR COMIENDO BUENA CARNE EN ARGENTINA! Y QUE VUELVAN A VISITARNOS! SALUDOS A MAMA IRENE DE MI PARTE; UN BESO Y UN ABRAZO FUERTE
    ANDRES

Comments are currently closed.