Dernier petit passage par le Chili avant de passer la frontière pour la Bolivie….
San Pedro de Atacama est un village construit au milieu du désert qui est à nouveau à ne pas rater. Les paysages aux alentours sont magnifiques; des volcans à perte de vue, des formations géologiques assez déroutantes, des geysers, des dunes de sables, des canyons… Nous avions parfois l’impression d’être sur la lune ou au milieu d’un tableau. Les sensations étaient vraiment magiques.
Un matin, départ à quatre heures pour aller voir des geysers qui se situent a 4300 mètres d’altitude. Autant dire qu’il ne faisait pas très chaud et que l’oxygène manquait un tout petit peu (pour monter quelques dizaines de mètres, nous avions l’impression de courir un 100 mètres). Le spectacle était à nouveau époustoufflant avec des geysers en activité soufflant à plus de dix mètres de haut.
Vu la région désertique des alentours de San Pedro de Atacama et le manque de pluie, il existe de nombreux observatoires astronomiques dans le nord du Chili. Il y a donc évidemment aussi la possbilité pour les touristes d’appréhender un peu le monde des étoiles. Nous avons ainsi profité d’une belle soirée avec un ancien astronome et ses quelques téléscopes pour découvrir cette science.
hola hola!!! como estan?
j’espere que tout se passe bien pour vous! nous arrivons a la fin de notre voyage, eh oui deja!!! nous partons debut mai de Santiago.
C’est l’occaz avant de partir de vous faire un petit coucou et vous souhaiter une bonne continuation.
Prenez soin de vous
A plus les petits suisse
Yohann ( Francia )