Medellín

Dowtown MedellinQuelques heures de loco loco bus et nous voilà à Medellín, ville connue mondialement pour… Pablo Escobar et son cartel de la drogue. Pas très touristique tout ça, mais d’ici cela semble vraiment de l’histoire très ancienne. D’ailleurs, le fameux cartel sera bientôt le sujet d’un film, c’est dire. C’est toujours un peu la 4ème dimension ici, entre ce qu’on entend à l’extérieur et le pays accueillant, ultra-propre et moderne qu’on visite, on a encore un peu de peine à faire le lien.

Medellín, 2 millions d’habitants, possède son métro (plus clean que celui de Paris), un impressionant nombre de parcs et même un – tout neuf – musée de la science avec labo de robotique pour les kids (note pour les politiques suisses: peut-être que c’est ce qu’il faut pour intéresser les jeunes à l’informatique). La ville est aussi et surtout connue pour son artiste le plus célèbre: Fernando Botero. Le peintre et sculpteur a parsemé les parcs de la ville de ses nombreuses oeuvres, et a fait donation de 120 peintures au musée de la province.

Un peu de muséage au programme donc, mais aussi – Colombie oblige – une petite sortie en boîte. Après un petit sondage des locaux, un nom revient souvent: le Mango’s. C’est une grosse boîte à la sortie de la ville, à la déco pur far west (pancartes “Free beer tomorrow” et “Hippies use backdoor” incluses), avec danseuses sur les bars, chippendales et nains inclus dans le prix d’entrée… J’avais pas mon Metrocableappareil de photos, mais heureusement il y a youtube pour ceux qui me croient pas.

Encore une petite grimpette avec le metrocable, le télécabine inclus dans le réseau du métro (ça aurait peut-être coûté moins cher que le M2 des lausannois), pour admirer la ville d’un peu plus haut et on se prépare à un long trajet en bus vers Cartagena, la plus belle ville du continent.

0 Responses to “Medellín”


Comments are currently closed.