Point bo

.bo: c’est le domaine internet de la Bolivie. Bon, il y a pas mal de chances que vous ne le sachiez pas, vu que c’est un pays assez peu développé. Dans l’indice mondial du développement, la Bolivie est 117ème sur 155, 10 places devant l’Inde.

Un nouveau pays, c’est aussi une frontière avec ses douaniers et sa photo du président au mur (Evo Morales, premier président indigène du continent). Ensuite, c’est une nouvelle monnaie, avec un taux de change à mentaliser (1/7.5, ça va pas être drôle), des nouvelles coutumes et des nouvelles arnaques.

Je dois aussi changer de marque (de bière bien sûr…): ici c’est la paçeña ou la Potosina, fini la Quilmes des argentins…

Pour finir, quelques surprises: Pas de chauffage dans les hotels, même à Potosi, à 4000m d’altitude: on apprécie enfin notre sac de couchage hiver.  Ou encore les boliviennes en jupes et chapeaux melons et les lamas dans les pâturages, les oreilles garnies de laine colorée...

1 Response to “Point bo”


  1. 1 boon

    Excellent! on peut avoir une photo de vous en costume local avec les lamas..? dis oui dis oui! :-) btw merci pour la carte!

Comments are currently closed.